[ZOOM SUR] Paul, Reporter colombien


12 avril 2016 ‐ Actualité du laboratoire

Paul arrive à la fin de son périple de 7 semaines en Terre des mythes : la Colombie. Et puisqu’à Nation Photo on aime développer, tirer, chouchouter, nous ne l’avons pas laissé partir les mains vides.

Pour faire face à la Colombie, pays considéré comme l’un des plus dangereux au monde, Paul s’est particulièrement bien armé en emportant avec lui :

• Un Nikon FM1 avec un 50mm série E (ouverture à 1.8) ainsi qu’un 28-70mm NIKKOR (ouverture à 3.5)
• Un Minolta AF (ouverture à 2.8)
• Un Sprocket Rocket pour des panoramas à 106 degrés
• Un appareil photo jetable waterproof

Afin de ne pas se retrouver à court en situation critique et particulièrement magnifique, Paul a prévu une mitraillette de pellicules capable d’éloigner le plus grand des trafiquants et capturer le plus beau des moments.

Beaucoup de Portra 400, de la 400 TriX et de la Tmax 100. Mais aussi des films Z et S de chez notre cher Washi.

De quoi offrir une multitude de visions et de captures à l’image de cette population, la plus diversifiée culturellement du continent.

FILM WASHI

12,00 €
Voir la fiche produit

KODAK TMAX 100 135 36

5,40 €
Voir la fiche produit

Nous avons hâte de pouvoir découvrir, à travers ses films, les différentes facettes du pays de l’Eldorado : sa Jungle, sa Cordillères des Andes, sa côte Pacifique déserte ainsi que sa côte Caribéenne…. et remercions Paul pour la confiance qu’il nous accorde en nous laissant le soin de développer ses films qui auront traversé le pays.

En attendant, nous partageons avec vous un premier avant-goût :