• Exclusivité web !
YASHICA T AF
  • YASHICA T AF
  • YASHICA T AF
  • YASHICA T AF
  • YASHICA T AF
  • YASHICA T AF
001627
2 Produits
Utilisé

EN SAVOIR PLUS

Présenté lors de la Kina de 1984, ce YASHICA est le premier de la série T. Ce petit T suivi d'une étoile fait référence à l'objectif Carl Zeiss Tessar 3.5/35 qui équipe cet appareil et qui le détache du lot des compacts très nombreux en cette année-là.

Extérieurement, avec le recul, il ne paraît pas très beau. Pourtant ses lignes anguleuses étaient bien dans l'air du temps. On remarque quelques petites choses. L'objectif est protégé par un bouchon transparent. Il est inutile de chercher à l'ouvrir. L'appareil s'en charge seul à chaque déclenchement. Sous l'objectif, on peut voir un réglage manuel de la sensibilité, limité à cinq choix, de 50 à 1000 iso.

Sur un appareil de ce niveau, à cette époque, c'est proche de l'inconcevable. L'autofocus est à ... 8 paliers, ce qui est peu par rapport aux appareils de la décennie suivante, mais c'est un début. La mise au point est mémorisable, et le point de réglage est rappelé dans le viseur sous forme de trois symboles. Un quatrième symbole s'active lorsque l'usage du flash est requis.

Légères traces d'usures à l'extérieur, intérieur propre mousse d'étanchéité impeccable.


D'occasion cet appareil  fonctionne, mais ne bénéficie d'aucune garantie supplémentaire. L’acheteur a 14 jours pour se rétracter à condition  que l'appareil soit dans l'état identique dans lequel il a été vendu accessoires inclus. 
Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

YASHICA T AF

Appareil argentique 35mm.

Votre commentaire