Jollylook : le nouvel instantané en carton recyclé !

Publié le : 16/03/2017 12:10:53
Catégories : Actu argentique

Jollylook : le nouvel instantané en carton recyclé !

Jollylook, c’est le nom du nouvel appareil photo instantané au look vintage, qui fonctionne sans électronique et respecte l’environnement. Zoom sur un projet fiancé à plus de 2000% sur Kickstarter.

C’est à un Ukrainien nommé Oleg Khalip qu’est venue l’idée d’utiliser du carton et du papier recyclé pour fabriquer un appareil photo instantané. Avec près de 30 000 dollars récoltés sur les 15 000 nécessaires, sa start-up livrera ses premiers Jollylooks dès le mois de juin prochain. Au revoir le plastique, le métal et le cuir.

Il a tout pour séduire. Utilisable avec des recharges d’Instax mini, le Jollylook offre à ses utilisateurs la possibilité de régler la position de la lentille selon le type de photo désiré : macro, portrait, groupe ou paysage, et est équipé d’un système d’obturation automatique (vitesses de 1/250 ou 1/160) ainsi que d’une pose B (contrôle manuel de l’exposition).
Il possède également un diaphragme commutable qui permet la sélection de 7 différentes ouvertures pour contrôler la lumière et la profondeur de champs (f/8, f/11, f/16, f/22, f/32, f/45, f/64 + sténopé).

Les photos instantanées exposées sont développées et éjectées à l’aide d’une poignée rotative. En passant à travers les rouleaux, la capsule contenant la chimie se brise et entraîne le processus de développement.

Le corps de l’appareil, le soufflet pliant, le volet et l’ouverture sont façonnés à partir de papier épais et de carton stratifié. Le Jollylook utilise moins de carton que n’en utilise à lui seul l’emballage d’un appareil photo classique ! Et comme il n’y a pas une once d’électronique, offrez-vous des impressions instantanées sans vous soucier des piles ou de la batterie !

Alors, son look vintage vous séduit-il ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered

1 commentaires

clément


19/05/2023 18:58:28

il y a toujours de l'innovation en argentique c'est bien