En boutique ou par correspondance, nous développons vos pellicules (films, plan-films, appareils jetables) manuellement ou en machine. Découvrez les différents processus de révélation de vos négatifs..

Développement en machine des pellicules argentiques

Nos développements en machine

La développeuse Noritsu QSF-V50 est une machine dont la fiabilité et la qualité de traitement pour les films couleurs fait autorité.

La ILFORD FP40 permet de traiter un grand nombre de films Noir et Blanc rapidement et à un coût bien plus bas qu’un développement manuel.

Les développements machines sont disponibles pour les formats de films 135, 120, 110, 126, 127, 220 et APS.
Délai de 48h (variable selon la charge de travail).
Nos développements en machine sont facturés 6 € / développement (hors tarifs préférentiels des Packs Films).

Traitement des films

C41 normal

Valable pour tout film couleur C-41.

Attention ! pour tout film couleur poussé, vous devez impérativement commander un développement manuel. Pour les commandes internet, sélectionnez un développement « E6 normal » sur le comptoir virtuel de notre site et indiquez à combien les films ont été poussés dans l’espace « commentaire » qui vous est réservé.

Traitement des films

NB normal ou poussé

Valable pour tout film couleur NB normal ou poussé.

Attention ! Les films inversibles N&B nécessitent un développement manuel pour obtenir un film positif.

Traitement des films

E6 croisé

Valable pour tout film E6 que souhaitez développer en croisé dans une chimie C-41 pour obtenir un négatif et des couleurs atypiques pouvant varier selon la pellicule utilisée...

Développement manuel des pellicules argentiques

Nos développements manuels

Réalisé dans des cuves Jobo, le développement manuel est disponible pour les formats de films 135, 120, 220 ainsi que pour le développement des plans-films 4x5 et 8x10. Le développement manuel offre la possibilité de choisir le révélateur parmi ceux disponibles pour le développement des films N&B, et s’adapte davantage aux exigences particulières de nos clients.

Nos développements manuels sont facturés 12 € / développement (hors tarifs préférentiels des Packs Films).

Cuve de développement manuel

Traitement des films

C41 normal, ou poussé, ou croisé

Valable pour tout film C-41 normal, film C-41 poussé, ou film C-41 croisé que vous souhaiteriez développer dans une chimie E6 pour en obtenir une diapositive et un effet bleuté pouvant varier selon la pellicule utilisée.

Traitement des films

N&B normal, ou poussé, ou inversible

Valable pour tout film N&B normal ou poussé avec possibilité de choisir le révélateur de votre choix parmi ceux disponibles dans notre laboratoire. Valable pour les films N&B inversible type Scala

E6 normal ou poussé

Valable pour tout film E6 normal ou poussé

Entretien & déchets

Chez Nation Photo, le contrôle et l’entretien des machines ainsi que le renouvellement des chimies sont une priorité afin de garantir des développements de qualité.

Nos machines sont nettoyées régulièrement et les filtres sont changés toutes les semaines. Nos chimies sont quotidiennement contrôlées et renouvelées, il n’existe donc pas de problème de chimie « périmée » ou de problème de « fond de cuve ».

Enfin, nous accordons beaucoup d’importance au respect de l’environnement et ne rejetons aucun déchet dans les égouts. Toutes nos chimies sont collectées et recyclées par la société Remondis, spécialisée dans la dépollution et la valorisation des déchets photochimiques. Nos installations sont par ailleurs régulièrement contrôlées par les services de l'eau de la mairie de Paris de manière inopinée.

chimies collectées et recyclées

Développement manuel