En boutique ou par correspondance, notre service graphique prend en charge vos travaux de numérisation haute-définition à partir de vos films ou tirages pour archivage ou pour un tirage numérique grand format sur nos scanners ultra performants.

numérisation haute définition

Pour conserver vos photos, les retirer au format ou agrandis

Négatifs et plans-films jusqu’au 8x10"

La numérisation de vos négatifs est bien plus intéressante en terme de restitution de détails et possibilité de retouche que celle d’un tirage papier (découvrez pourquoi sur le blog).

Tirages papier

Garder une trace numérique de vos photos pour les mettre plus facilement à l’abri, pour les retirer et/ou les agrandir.

Photos instantanées

Conserver une copie numérique de qualité en rendant hommage à vos originaux et pouvoir faire de nouveaux tirages de vos photos Polaroid, FujiFilm, Instax...

passez commande


une qualité sur mesure

HD, Super HD, Ultra HD, en brut ou retouché, c'est vous qui choisissez !

une qualité de résolution optimale suivant le format de votre film et le support final

Scan Brut

Dépoussiérage à 50 % automatique et chromie de base.

Scan retouché

Dépoussiérage à 100 % sur Photoshop, chromie à partir d’un visuel de référence.

HD, Super HD, Ultra HD

Une résolution optimale suivant le format de votre film et le support final.

passez commande

Nos scanners ultra performants

Scanners Kodak HR500, Durst Sigma Plus, Noritsu HS1800 et Kodak IQsmart3

Au fil des années, Nation Photo s'est doté de plusieurs scanners de très haute qualité pour faire face à toutes les demandes et exigences qualitatives de ses clients.

Notre parc de Kodak HR500 nous permet désormais d'assurer un très grand nombre de numérisations chaque jour et ainsi garantir des délais extrêmement courts. Nous avons également un scanner Durst Sigma Plus qui nous permet d'aller encore plus loin et proposer des fichiers d'une qualité incomparable pour des tirages encore plus grands jusqu'au format 4x5".

Nous avons aussi désormais deux scanners Noritsu HS1800 qui permettent de sortir des fichiers en 16 bits pour les applications les plus exigeantes. Cela nous permet aussi de numériser des formats tels les panoramiques produits par les appareils Xpan ou Horizon à des définitions allant jusqu'à 12297x4492 pixels !

Pour la numérisation des tirages papier et des Polaroids, nous utilisons un Kodak IQsmart3, le scanner de pré-presse le plus qualitatif ayant été conçu avec un plateau en verre anti-newton pour des résultats toujours parfaits. Nous avons également un plateau de montage sous huile pour ce scanner qui nous permet de numériser des plans films jusqu'au format 8x10" avec une définition allant jusqu'à 10 000 dpi !

Ainsi Nation Photo est équipé pour réaliser tous les travaux de numérisations pour tous formats de films jusqu'au 8x10" !

passez commande
service graphique pour toutes vos numérisations : négatifs, polaroïds, tirages argentiques, vieilles photos
Pour tout renseignement, conseil ou devis, contactez Corentin au 07 68 29 16 61 ou par mail au service graphique
Depuis qu'il a intégré l'équipe de Châtelet, Corentin s'est spécialisé dans les travaux de numérisation. Désormais, c'est lui qui s'occupe à plein temps du service graphique.

numérisation des négatifs : Un piqué exceptionnel !

Numériser un négatif, ce n'est pas en faire une photo numérique.

Le négatif est doté d’une définition bien supérieure à celle que le capteur d’un appareil photo numérique peut délivrer, et cela n’est pas prêt de s’inverser.

Découvrez pourquoi sur le blog
Scanner Kodak hr500l

Kodak hr500

un scanner iconique,
ultra performant
et ultra rapide

Laissez-nous vous guider pour répondre à votre besoin

Suivant l’utilisation que vous souhaitez faire de votre scan (tirage, archivage, écran...), nous saurons vous conseiller dans le choix de format de fichier nécessaire. Nos scanners délivrent une qualité, un niveau de détails incomparables avec les scanners grands publics, quelque soit la résolution ou le poid final des fichiers.

contactez Corentin au 07 68 29 16 61 ou par mail au service graphique

HR500 + & HR Universal

Un bijou de technologie, développé par les ingénieurs Kodak qui ont construit des scanners pour la NASA.

Nation Photo est l’un des seuls laboratoire en France à posséder plusieurs exemplaires DU HR500+.

Le HR500+ et son petit cousin le HR Universal possèdent les atouts pour scanner vos négatifs avec une rapidité et une précision exceptionnelles :

  • Scan haute qualité réalisé en quelques dizaines de secondes.
  • Étalonnage de la lumière avant chaque scan pour retranscrire le plus fidèlement possible votre négatif.
  • Technologie anti-poussière Digital Ice.
  • Rapport Signal/Bruit le plus bas du marché permettant d’exploiter toutes les nuances du négatif, même en cas de sous-exposition.
  • Trois capteurs (rouge, vert, bleu) capables d’échantillonner chacun de leurs 6000 pixels sur 16 bits sans interpolation (fichier entre 30 et 100Mo réels).
  • La tête lumineuse du HR Universal plus grande que le HR500+ permet tous les formats jusqu’au plan film 4X5.

Profitez des capacités du scanner HR500+ pour vos négatifs à des tarifs compétitifs et dégressifs.

Qualité standard : Fichier brut de scan, après nettoyage et chromie de base.

Qualité supérieure : Fichier recadré, corrigé à partir de la chromie d’un visuel de référence et converti dans le format de votre choix.

Sigma Plus

Un piqué exceptionnel à même de rendre les détails les plus fins.

Ce scanner fonctionne sur le même principe que le HR500 avec un capteur RVB de 10500 pixels échantillonnés sur 16 bits.

Il a été conçu pour numériser les films professionnels destinés à être tirés en très grand format sur les imageurs Lambda de chez Durst. Des imageurs laser qui ont étés les seuls jamais conçus à permettre l'impression de papier argentique en 127 cm de large sans réelle limite de longueur.

Le scanner devait donc permettre de fournir un fichier assez défini pour effectuer des tirages de cette taille, ça laisse songeur...

Des fichiers TIFF en 16 bits allant jusqu'à plus 300 Mo pour un négatif ou positif de format 4x5".

Sigma Plus

Noritsu HS1800

Une machine conçue pour une productivité maximale.

Ce scanner de très grande qualité est devenu le standard dans l'industrie photographique, très rapide et délivrant des fichiers très lourds pour presque tous les formats de films courants, il est réputé pour sa capacité à transcrire les moindres détails des hautes et basses lumières ainsi que d'offrir des teintes chair douces et agréables.

Capable d'une résolution maximum de 4700dpi il délivre des fichiers en TIFF 16bits pour les applications les plus exigeantes.

Noritsu HS1800

Kodak IQsmart3

Un capteur ultra performant qui peut faire des agrandissements jusqu'à 3300% sans perte de détails.

Le seul scanner à plat au format A3+ jamais construit qui possède un capteur RVB de 10200 pixels échantillonnés sur 16 bits.

Son plateau en verre anti-newton nous permet de scanner des Polaroid et autre instantanés parfaitement et de vous délivrer des fichiers permettant des tirages de très grand format fidèles aux originaux.

Et avec le plateau de montage sous huile nous pouvons scanner vos négatifs jusqu'au format 8x10" à une définition allant jusqu'à 10 000dpi en TIFF 16bits, quand il vous faut des fichiers pour des impressions géantes et que les mégas ne suffisent plus : demandez-nous les gigaoctets :)