FILM WASHI
  • FILM WASHI

FILM WASHI "W" 25 120

Film 120 ayant pour négatif du papier japonais connu sous le nom de washi.

10,00 €
000954
Nouveau produit

EN SAVOIR PLUS

Les Films Washi sont des films photographiques élaborés à partir d’un  papier traditionnel, le Washi. Fabriqué depuis des siècles au japon, ce papier offre l’alliance de grandes qualités techniques avec l’esthétique exceptionnelle de ses longues fibres entremélées. À la fois souple, solide et transparent, le Washi est donc le support idéal pour la fabrication d’un film photographique artisanal. 

Le Film Washi a une sensibilité de 25 iso lorsqu'il est développé dans du Tetenal Eukobrom dilué à 1+1. Ces bains peuvent se conserver et reservir plusieurs fois comme pour un révélateur papier.

Cette pellicule orthochromatique: très sensible au bleu et insensible au rougeil peut être manipulé sous un éclairage inactique (>545nm) et se développe dans un révélateur pour papier (comme le Ilford PQ Universal ou le Tetenal Eukobrom). 
De part son caractère artisanal, et afin d'assurer une conservation optimale du négatif, le Film Washi doit être longuement et abondamment rincé à l'eau froide.
Chaque film est vendu accompagné d'une notice technique détaillant les processus d'exposition et de développement.
 Le négatif ainsi obtenu peut ensuite être tiré par contact ou à l'agrandisseur, mais aussi être numérisé à l'aide d'un scanner approprié. Seuls un tirage traditionnel ou un scan en transparence permettent  d'exploiter à fond les possibilitées du Washi, une numérisation simple donne un aspect gauffré et surexposé à l'image. 

Commentaires

Note 

19/08/2016

de toute beauté

Un produit qui demande pas mal d'expérimentations aussi bien à la prise de vue qu'au développement et au tirage mais qui une fois maitrisé donne des résultats hors normes avec une réelle originalité

Votre commentaire

FILM WASHI "W" 25 120

Film 120 ayant pour négatif du papier japonais connu sous le nom de washi.

Votre commentaire